Archives mensuelles : août 2010

The Wilderness Downtown : Expérience interactive à tester d’urgence!

Je vous présente une superbe expérience interactive, tirée de Chrome Experiments. Une fois sur la page d’accueil, tapez une adresse (rue, code postale et ville). Il est préférable que le lieu soit couvert par Google Street View! Je ne vous en dit pas plus! Vous ne serez pas déçu…

Go-gas : Calculer le coût de son essence sur une carte

Go-gas va vous permettre de calculer approximativement le coût de votre essence, en définissant le point de départ et d’arrivée de votre trajet sur une carte. Vous devrez indiquer la consommation de votre véhicule et le prix de votre carburant. Ensuite, vous n’aurez qu’à faire deux clics droits sur la carte pour définir votre parcours…

Dimensions : Comparer la taille de lieux ou évènements historiques sur une carte

Dimensions est un site qui va vous permettre de comparer votre ville ou pays avec des évènements ou lieux qui ont marqué notre histoire!  Vous y trouverez différents thèmes dont le terrorisme, l’espace, les profondeurs ou encore les catastrophes naturelles. C’est un bon moyen de se rendre compte de l’étendue d’une situation, par rapport à un espace connu.

Le Dernier exorcisme façon Chatroulette

Cette campagne du film Le Dernier exorcisme a dû en faire frémir plus d’un! En tout cas, les personnes qui ont vécu l’expérience n’envisageaient sûrement pas ce scénario!
Une chose m’a tout de même marqué, c’est que de jeunes enfants aient pu visionner cette scène…
La date de sortie du film est prévue pour le 15 septembre 2010!
Site officiel

Star Wars en film muet

Et si la saga de Star Wars avait vu le jour au début du 20ème siècle, lorsque les films étaient encore muets, avec une musique d’accompagnement au piano et des textes inscrits à l’écran?
J’aurais mal vu Charlie Chaplin jouer le rôle d’un Jedi!
Voici un montage très bien réalisé de l’Empire contre-attaque et une scène mémorable entre Dark Vador et Luke Skywalker…

Anachronisme
envoyé par LesSingesHurlants. – Regardez plus de courts métrages.